Qui sommes-nous ? 

Re-belles est le premier laboratoire créatif de tendances qui allient à la fois études, contenus, communications et passage à l'action. 

Re-belles c'est le lien entre journalisme et sociologie, un mélange d'énergies de deux femmes passionnées, qui ont une envie tiraillée au ventre et au coeur de voir émerger une direction humaine, universelle, inclusive et apaisante pour demain, et c'est surtout des liens d'amitié qui se sont créés depuis une expérience grisante lors d'un Tedx en tant que bénévoles. 

Pourquoi nous le faisons ? 

Pour faire en sorte que toutes les femmes avant nous et après nous aient la chance de pouvoir se sentir à l'aise dans leurs différents âges, mais aussi dans leurs corps.

Pour faire évoluer à petits pas le quotidien de chacune et chacun, et que cessent les discriminations en tout genre.

Pour accompagner les marques et les entreprises à mieux connaitre leurs client.e.s, et apporter un positionnement inédit et moderne dans les outils de contenus et de communication.  

Venez participer à l'aventure ! 

PHOTO-2020-05-20-17-31-50_edited.jpg

Mathilde Bourmaud

Après plus d'une douzaine d'années entant que journaliste, autrice et productrice pour la télévision, la presse et le digital, en France et à l'étranger, Mathilde décide, en 2015, de mettre pleinement son travail au service de son engagement et de la cause féminine qu'elle défend depuis de nombreuses années. 

En 2017, elle lance ainsi le média 360 "Les Ambitieuses" et son agence de création "Les Ambitieuses Factory". Un média et son agence consacrés à l'autonomisation des femmes qui par le prisme de l'ambition féminine, ré-interroge les fondements d'une société patriarcale et la place des femmes en son sein. 

 

Aujourd'hui, en parallèle d'Etudes sur le genre à l'Université de Rennes et Montréal, Mathilde poursuit son engagement, sa réflexion, son travail au profit d'une société à l'égalité réelle entre les femmes et les hommes.

Mélissa-Asli Petit 

Docteure en sociologie, Mélissa-Asli fait partie de cette génération de trentenaires qui consacrent leur temps, leur énergie et leurs travaux aux enjeux liés au vieillissement. 

Depuis 2015, elle a fondé et dirige Mixing Générations, bureau d’étude et de conseil sur les questions de longévité, des seniors et de la silver économie. 

 

Elle a publié l'ouvrage « Les retraités : cette richesse pour la France »(2016) et écrit régulièrement des tribunes sur les femmes âgées. Elle participe également à des tables rondes et conférences. 

Passionnée et déterminée, Mélissa-Asli compte asseoir son expertise sur la scène française, mais aussi internationale, écrire des livres et des romans, créer des actions humaines et politiques pour améliorer nos conditions de vie, rendre visible les plus âgés et enfin relever le défi de "devenir un vieux un peu mieux chaque jour".

ABONNEZ-VOUS A NOTRE NEWSLETTER

© Reinvent Aging by Re_Belles - 2020